bavarois aux trois chocolat

Publié le par Ines

  DSCF2340
DSCF2335



bonjour ,un bavarois aux trois chocolat qui va vous trensportez ds un monde de douceur


désolée pour cette petite absence mais j'étais débordée




DSCF2334

ingrédient pour la génoise :
4 oeufs
100 g de sucre en poudre                      
50 g de farine
30 g de  poudre d'amande
20 g de cacao en poudre (type van houtten )

ingrédient pour les mousses :
25 cl de crème liquide,100 g de chocolat noir, 1 feuille de gélatine( pour ma part hallal)
25 cl de crème liquide,100 g de chocolat blanc, 1 feuille de gélatine
25 cl de crème liquide, 100 g de chocolat au lait, 1 feuille de gélatine
ustensile de pâtisserie : 1 disque  d'environ 20 cm de diamètre,1 douille .

préparation de la génoise:
montez  les blancs en neige avec le sucre,ajoutez les jaunes un par un, dans un autre récipient mélangez la farine ,le cacao et la poudre d'amande puis les incorporez petit à petit au mélange précédent.
étalez la pâte sur du papier cuisson ds un pla allant au four et faire cuire à 180°.DSCF2325
DSCF2507 

découpez à l'aide du disque la génoise et  gardez la génoise au fond du disque.

préparation des mousses:battre 20 cl de crème liquide  entière bien froide en chantilly, faire chauffez les 5 cl de crème restante et y faire fondre le chocolat noir laissez tiédir , ajoutez la gélatine ( préalable ramollie ds de l'eau 5 min environ)
mettre la mousse au fond du disque et réservez au frais 1 h.
faire la même chose avec le chocolat  blanc et le chocolat au lait à 1 h d'intervalle, décorez avec la douille
et réservez au frais minimum 2h.DSCF2353
DSCF2322 


DSCF2327DSCF2355-copie-1   

voici une petite part pour les gourmandes et les gourmands !!!!!!!!!

DSCF2339

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mon dieu que des bonnes choses sur ce blog...merci de ton coucou chez moi Inès, bon après midi...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir ma chère, je passe te souhaiter une agréable soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un tres beau dessert et belle présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> aiaiai, j'adore ça... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut ma belle un petit clic du soir<br /> bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre